Foire aux questions

En quoi consiste simplement le concept de Libtech ?


Libtech est une jeune start-up créée pour vous aider dans votre quotidien à mieux vivre avec la technologie actuelle. Vous trouverez deux types de services : - l'assistance numérique, qui consiste à vous aider dans la résolution d'un problème sur l'un de vos appareils numériques. Attention : Nous ne gérons ni les pannes, ni les réparations d'appareils numériques. - la formation numérique, qui consiste à vous aider à utiliser vos appareils numériques, mais également à vous former à leur utilisation pour vous rendre autonome Chacune de nos interventions sera exercée avec pédagogie, patience, et correspondra à votre niveau.




Qui sont les accompagnateurs Libtech qui viendront chez moi ?


Soyez sans crainte ! Chaque accompagnateur Libtech sera sélectionné par précaution par la direction. Un parcours de recrutement est mis en place afin de garantir les valeurs de notre société : - Premier entretien téléphonique - Second entretien physique - Mise à l'épreuve - Signature d'un contrat de confiance et d'un gage de sécurité pour nos clients Il est également possible que la direction LIBTECH intervienne directement chez vous en qualité d'accompagnateur LIBTECH. Dans ce cas, une étude approfondie vous sera fournie pour vous permettre d'être suivi et accompagné par le meilleur profil d'accompagnement possible de nos prestataires de service ou salariés.




Combien coûte une assistance numérique à domicile ?


Notre prix est toujours fixe et transparent : 79€ TTC (ou 39,50€ TTC après déduction d’impôts) pour 1h d’intervention. Si le problème demande plus de temps que prévu, l'accompagnateur LIBTECH vous en avertira au bout d’1h. Vous aurez alors le choix d’interrompre la prestation ou de continuer avec votre accompagnateur LIBTECH. Dans ce cas, chaque demi heure supplémentaire sera facturée 30€ TTC. Pour information la durée moyenne de nos intervention est de 54 minutes. Si le problème est hardware, c’est-à-dire qu’il émane d’un problème matériel et que nous avons seulement pu vous donner quelques précieux conseils pour la réparation physique de votre appareil, seulement 50€ vous seront demandés. Dans le cas d'un diagnostic immédiat lors de notre déplacement, qui confirmerait que l'appareil doit être réparé par un professionnel, la société LIBTECH ne s'engagera en aucun cas sur cette réparation. Elle pourra cependant vous orienter vers nos partenaires réparateurs. La prestation ne sera alors pas facturée, car le diagnostic préalable se fait toujours au téléphone avant le déplacement de nos accompagnateurs LIBTECH.




Si un problème n’est pas résolu, dois-je quand même payer ?


Non, c'est notre promesse ! Si l'on intervient chez vous pour vous assister (hors panne ou réparation) et que malheuresement l'accompagnateur LIBTECH ne trouve pas la solution, alors vous ne débourserez pas un centime d'euros.




Quels moyens de paiement acceptez-vous ?


Vous pouvez régler votre prestation par chèque, espèces ou carte bancaire. L'accompagnateur LIBTECH sera muni d'un terminal de paiement électronique et vous enverra la facture dès réception du paiement.




Comment puis-je me faire rembourser 50% de ma prestation à l'aide du crédit d'impôt ?


Nous sommes agrées service à la personne et cela ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses payées dans la limite de 3 000 € par an. Pour vous faire rembourser votre prestation Gentil Geek, il vous suffit de vous rendre à la case DB7 de votre feuille de déclaration d’impôts. Renseignez alors le montant total facturés par vos différents prestataires (en incluant les prestations de LIBTECH et sans compter la déduction). Le service des impôts déduira alors 50% de ce montant total de vos impôts. N° SAP à venir.




Quelles sont vos zones d'intervention ?


Nous intervenons pour le moment uniquement en Essonne, Haut de Seine et Yvelines. Hors rayon de 30kms depuis le siège de LIBTECH situé à IGNY (91430), le déplacement se verra facturé 0.50 cts d'€ à partir du 31ème kms. Dès Janvier 2022, nous serons accessibles dans plusieurs autres département d'Ile de France et nous vous en tiendrons informés, c'est promis !




Je veux annuler ma prestation, comment faire ?


Vous pouvez annuler jusqu’à 48h avant l’intervention et le remboursement est intégral. Entre 48h et 24h, vous recevrez un remboursement de 50% mais la modification de la date est gratuite. Moins de 24h à l’avance, la somme est due.




Je suis une entreprise, proposez-vous des prestations ?


Non pas pour le moment. Nos services sont agréés "service à la personne" donnant droit au crédit d'impôt et ne sont donc pas prévus pour les professionnels. En revanche, si vous le souhaitez, nous pourrons vous dépanner en dehors de votre société avec grand plaisir !




Comment postuler pour devenir un accompagnateur Libtech ?


Nous serions ravi de vous compter parmis nos collaborateurs. Veuillez dans un premier temps nous écrire par email ou nous contacter et nous procederons ensuite aux différentes étapes de recrutements mis en place.